Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les moustaches de Fabien
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 12 182
18 février 2012

Les premiers minous : 1ere partie

Bien des chats ont passé dans la maison. Plusieurs chiens aussi. La maison est près d'une route et d'une rivière, alors il y a eu quelques malheureux accidents.

Commençons par Lestat. Un magnifique matou noir, trapu, muscl et verbo-moteur. Il passait toutes ces nuits à l'extérieur à longueur d'année. Il revenait parfois couvert de sang mais ce n'était jamais le sien. Un vrai caïd. Quand il rentrait de ses expéditions nocturnes, il tournait autour de ses humains en verbalisant ses aventures. Un matin, il n'est pas revenu.

Il y a eu ensuite Gaïa. Maman Gaïa.

Big Mama

Elle était condamnée parce que née sur une ferme déjà surpeuplée. Elle n'était pas sevrée mais les humains ont voulu tenter ce que tout les amis des animaux disaient être une mauvaise idée. L'Humaine a trainé la petite Gaïa partout avec elle. Au travail, en voiture, en camping... et elle lui a apprit, à se laver à aller à la litière etc. Elle est devenue forte, rapide et indépendante. Chasseuse hors-pair, elle ramenait toujours des cadavres pour ses humains. Elle dominait le chien et les chevaux. Toujours, elle se placait dans des endroits où elle pouvait surveiller.Une fois, elle a même sortie le chien de l,enclos des chevaux! Elle était vraiment la mère de tout le monde. Quand elle a eut près d'un an et demi, elle a eut une portée mais le premier chaton s'est présentée par le siège. Alors en plein milieu de la nuit, elle a sauté sur le lit de ses humains en se plaignant. L'humain a attrapé le derrière du chaton et la délicatement sortie. Un beau petit tas de poils gris foncé. Malheureusement, le reste de la portée a tardé à sortir. Plus de 12 heures. Pauvre Gaïa! Le petit chaton gris foncé est le seul à avoir survécu. Les humains l'ont appelé Shah.

Shah4

Gaïa est demeuré plus de 6 ans avec ses humains et a eu deux autres portées de merveilleux chatons. A chaque fois, certainement à cause de la naissance de Shah, elle est toujours venu accoucher sur ses humains. Gaïa a fini ses jours à l'hiver 2010 lors d'une expédition extérieure. Une voiture l'a frappée! La maisonnée a perdue sa maman ce jour-là!

A suivre

 

 

Publicité
Commentaires
Les moustaches de Fabien
  • Les 4 chats et les deux furets, tentent avec de l'humour et anecdotes, de mettre leurs humains au pas. L humaine est passionnée de bestioles et de photos. Elle travaille dans une ferme touristique. Un monde à découvrir.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité